Un psychopraticien est un professionnel de la relation d’aide. Il accompagne en psychothérapie les patients qui cherchent à mieux se connaître, à traverser un moment difficile, à sortir de leurs souffrances, à trouver un sens à leur vie ou simplement à faire le point, à aller mieux…
Il s’appuie sur des méthodes de psychothérapie reconnues pour lesquelles il a suivi une formation approfondie (gestalt-thérapie et analyse transactionnelle dans mon cas).
Questionnements d’ordre professionnel ou personnel : prendre de la distance, sortir de la confusion, construire et gérer les phases de changement ...
Difficultés relationnelles : manque d’estime de soi, relations toxiques, violences psychologiques, problèmes d'autorité en famille (parents) ou au travail (enseignants)…
Étapes de vie : entrée dans la vie adulte, naissance d’un enfant, maladie, deuil, séparation…
Gestalt-thérapeute diplômée de l’EAGT (European association for Gestalt Therapy) et titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie délivré par l’EAP (www.europsyche.org). A ce titre, je suis engagée déontologiquement par les chartes de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (www.ff2p.fr) et celle de l’EAGT.
Analyste transactionnelle certifiée en éducation, membre de l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle (IFAT).
Titulaire d’un master 2 en sciences humaines et sociales, recherche en Sciences de l’Education, dans un cadre d’orientation psychanalytique (Université Paris Ouest Nanterre La Défense).
60,00€ la séance de 50 minutes.
Membre d’une association de gestion agréée ; les paiements par chèque sont acceptés.
Bien que la psychothérapie soit une activité de santé humaine, les séances ne font l’objet d’aucun remboursement de la part de l’Assurance Maladie, mais certaines mutuelles prennent en charge partiellement les séances.